Apprenez-en davantage sur

Nos types de broches

Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour aligner les dents, et les types de broches disponibles se sont considérablement améliorés en matière d’esthétique et de confort.

À vous de choisir!
Quels choix s’offrent à
vous ou à votre enfant?

Traditionnel et classique ou moderne et branché. En matière d’appareils pour aligner les dents, il n’a longtemps existé qu’une seule option : des encombrants, plutôt disgracieux et souvent douloureux. Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour traiter les patients, et les appareils orthodontiques disponibles se sont considérablement améliorés en matière d’esthétique et de confort. Chez Rockland Orthodontiste, nous sommes fiers de n’utiliser que des appareils orthodontiques de grande qualité, fabriqués par des marques renommées et respectées.

Types de broches

Appareils métalliques traditionnels : une amélioration notable

Ce sont les broches métalliques que tout le monde connaît. Celles d’aujourd’hui sont toutefois beaucoup plus petites et confortables. Un fil est placé sur les broches et maintenu en place à l’aide d’attaches élastiques.

Amusez-vous avec vos élastiques! Choisissez parmi plus de 20 couleurs et changez de style chaque fois que vous venez nous voir. Portez une couleur, ou deux couleurs pour soutenir votre équipe de hockey préférée, ou même un arc-en-ciel de couleurs, libre à vous!

Appareils en céramique

Broches transparentes

Ces appareils orthodontiques fonctionnent aussi bien que les broches métalliques traditionnelles mais sont à peine visibles, car ils sont fabriqués à partir d’un alliage de céramique de la couleur de la dent.

Chez Rockland Orthodontiste, nous savons que votre apparence compte et avons donc décidé de proposer des appareils orthodontiques blancs ou transparents sans frais supplémentaires. Et pas d’inquiétude : ils ne changent pas de couleur. Tout comme on lave un bol en céramique blanc après avoir dégusté des plats épicés (curry, sauce tomate, etc.), les traces disparaissent au brossage.

Pour ceux qui se posent la question, vous pouvez là encore vous faire plaisir en choisissant la couleur des élastiques sur vos broches transparentes; il suffit de décider des couleurs et du style qui vous conviennent lors de vos rendez-vous ou à l’avance en consultant ce site web.

Prendre rendez-vous
Coût des appareils orthodontiques

Des modalités de paiement sont disponibles

Nous déterminerons avec vous un calendrier de paiement adapté à vos besoins.

Le coût varie selon le traitement (traitement préventif ou complet) et selon le diagnostic initial et l’étendue du traitement requis.

Pour votre bien-être et votre sécurité, méfiez-vous des offres séduisantes qui proposent d’aligner vos dents rapidement et à des prix bas. Il s’agit généralement d’entreprises ou d’individus qui n’ont pas suivi la longue formation universitaire spécialisée d’un orthodontiste. Visitez le site Web de la Fédération des spécialistes dentaires du Québec pour plus d’informations.

Tout le monde devrait avoir accès aux meilleurs soins orthodontiques disponibles. Fidèles à ce principe, nous vous offrons la possibilité de faire plusieurs paiements sans intérêt pour toutes les options de traitement disponibles et pendant toute leur durée. Si vous avez une assurance, pensez à nous en informer afin que nous puissions remplir le formulaire pour vous.

FAQ sur les broches:

Mon enfant ou moi-même avons-nous besoin de broches?

La plupart des personnes de tout âge qui souhaitent améliorer l’apparence générale de leur sourire peuvent porter des broches. Certains ont cependant parfois besoin des broches pour des raisons autres qu’esthétiques, par exemple pour protéger les dents d’une usure exagérée ou améliorer le fonctionnement de la mâchoire et leur santé orale globale. Un traitement préventif peut parfois même améliorer la croissance et le développement des mâchoires et des dents d’un enfant.

À partir de quel âge puis-je consulter pour mon enfant?

Les associations canadienne et américaine des orthodontistes recommandent une première évaluation orthodontique dès l’âge de 7 ans. Vous n’avez pas besoin d’une référence de votre dentiste pour consulter un orthodontiste.

Notre section sur le traitement préventif résume les types d’interventions orthodontiques dont peuvent avoir besoin les jeunes enfants.

Comment les broches fonctionnent-elles?

Les broches orthodontiques commencent à agir immédiatement après avoir été délicatement posés sur vos dents. On utilise une succession de fils, d’abord très fins, souples et élastiques, puis avec le temps un peu plus gros et robustes, afin de redresser graduellement vos dents. Il n’est plus nécessaire de « resserrer » les fils comme par le passé. On utilise parfois des bandes élastiques pendant le traitement pour corriger des déviations de mâchoires et la façon dont les dents supérieures et inférieures s’emboîtent. La fréquence à laquelle vous devez porter ces bandes élastiques dépend des besoins établis selon votre traitement.

Les broches font-elles mal?

La pose des broches n’est pas douloureuse et peut être même plaisante si vous apportez de la musique ou toute distraction qui vous ferait plaisir. Une légère sensibilité peut survenir le lendemain matin lorsque vos dents se touchent et que vous mastiquez, raison pour laquelle une alimentation plus molle est recommandée. Cette sensibilité dure rarement plus d’une semaine et peut être rapidement soulagée par des antidouleurs en vente libre.

Les broches blanches ou transparentes changent-elles de couleur?

Veuillez consulter la section sur les broches transparentes pour obtenir plus d’informations..

Combien coûtent les broches?

Veuillez consulter la section sur les coûts pour obtenir plus d’informations.

Nous fournissons des soins d’orthodontie de qualité et visons à rendre chaque rendez-vous amusant et éducatif.

Appelez-nous si vous avez des questions ou pour planifier une consultation individuelle avec Dre. Cheretakis. Nous pourrons discuter de vos besoins et de vos préoccupations afin de cibler le traitement qui vous convient.